astuce stockage en box et self-stockage Lyon



13 conseils et astuces pour le self-stockage


La plupart des gens finissent par louer un de self-stockage sur Lyon  à un moment ou à un autre de leur vie. Qu’il s’agisse de réduire le désordre, de préparer un déménagement, de stocker des antiquités précieuses ou simplement de manquer d’espace à la maison, une solution de stockage est idéale.

Bien que les gens ne soient pas très enthousiastes à l’idée d’emballer et de préparer leur déménagement, c’est une partie essentielle du processus si vous voulez garder vos affaires en bon état. C’est pourquoi nous avons rassemblé nos conseils et astuces d’emballage préférés pour le self-stockage. Nous espérons qu’ils rendront le processus un peu plus facile et peut-être même un peu plus amusant !

 

1. La création d’un inventaire

inventaire de stockageLa première étape de la préparation de vos articles à placer dans votre espace de self-stockage est de créer un inventaire. Celui-ci vous permettra de passer facilement en revue ce que vous avez sans avoir à fouiller dans chaque boîte. Plus vous serez précis au cours de ce processus, plus les choses seront faciles par la suite.

Pensez à étiqueter chaque boîte par un numéro et à lister le contenu de chacune d’elles dans votre inventaire. Vous pouvez être aussi précis (par exemple, énumérer les titres des livres) ou général (livre par ordre alphabétique) que vous le souhaitez. Quoi qu’il en soit, un inventaire est un excellent moyen d’éviter d’ouvrir votre garde meuble à un tas inimaginable d’objets n’ayant pas lieu d’y être. Il existe même d’excellents logiciels et applications permettant de créer facilement des inventaires.

 

2. L’étiqueteuse, un investissement primordial

La création d’un inventaire est souvent accompagnée de la mise en place d’un système d’étiquetage détaillé. Une étiqueteuse est parfaite pour vous aider à rester organisé et prêt à emballer. Étiquetez chaque boîte en indiquant la pièce à laquelle elle appartient et en donnant une idée générale de ce qu’elle contient. Si vous préférez écrire cela à la main, cela fonctionne aussi, l’important est d’étiqueter toutes vos boîtes.

En plus de renseigner le contenu de la boîte, assurez-vous d’indiquer clairement si les objets à l’intérieur sont fragiles ou doivent être orientés d’une certaine façon. Même si vous emballez vous-même votre logement, il est probable que vous ne vous souviendrez pas de chaque détail tout au long du processus, et encore moins des mois plus tard. Soyez prudent et écrivez-le sur la boîte avec une flèche si nécessaire.

 

3. La catégorisation de vos biens

Créer des catégories basées sur les pièces est un excellent moyen de gagner du temps et de l’énergie par la suite. La plupart des gens utilisent des centres de self-stockage pour stocker des choses dont ils n’ont pas besoin dans leur maison tout au long de l’année. Cela signifie qu’il y a beaucoup de choses aléatoires dans toute la maison. Si c’est le cas, tenez-vous-en à des catégories générales d’articles plutôt qu’à des catégories de pièces spécifiques.

Rangez les livres avec les livres, la vaisselle avec la vaisselle et les vêtements avec les vêtements. Ainsi, tout reste organisé et facile d’accès si vous en avez besoin plus tard.

 

4. Une planification et coordination essentielle

plannification stockage en box Lyon

Enfin, une fois que tout est dit et fait, il est essentiel que vous planifiiez la façon dont vous allez stocker les choses dans votre box à Lyon. Lorsque vous aurez une idée générale de la façon dont vous allez placer les objets à l’intérieur de votre espace privatif, vous serez en mesure d’organiser votre camion de déménagement et de tout faire entrer de façon stratégique avec beaucoup plus d’efficacité.

 

Le conditionnement des biens


 

5. Le choix du type de cartons et d’emballages des biens

emballage cartons pour stockage en boxLe type de boîte de bac et le matériaux dans lequel vous rangez vos affaires est important et vous devez choisir l’emballage avec soin en fonction de ce qu’il contient. Si vous stockez des livres, utilisez des boîtes en carton ou des conteneurs en plastique solides. Si vous stockez des vêtements, pensez à les suspendre ou optez pour un bac en plastique résistant. Couvrez les matelas avec de grandes couvertures et rangez les appareils électroniques dans leur boîte d’origine (le cas échéant). Lorsque vous stockez des meubles, assurez-vous qu’ils sont propres, emballés et bien protégés.

que ce soit du stockage en box ou une solution de stockage en garde meuble sur Lyon, ne stockez jamais rien dans des sacs en plastique. Les emballages et les sacs en plastique peuvent endommager le bois et le cuir et créent un terrain propice à l’humidité et à la chaleur. Cela conduit à des objets abîmés et à une quantité indésirable de moisissures. Consultez ce guide complet sur le rangement de vos objets pour plus de détails sur le choix de l’emballage idéal.

 

6. Optez pour du matériel d’emballage de haute qualité

En ce qui concerne le ruban d’emballage et les cacahuètes ou le papier d’emballage, ne lésinez pas sur la qualité. Assurez-vous d’utiliser des matériaux de bonne qualité afin qu’ils tiennent le coup avec le temps. Le ruban adhésif de mauvaise qualité s’effiloche, les bacs se cassent et les cartons se détériorent ; lésiner sur la qualité peut donc vous coûter plus cher à long terme. Considérez cela comme un investissement et optez pour des matériaux de qualité dès le départ.

 

7. Utilisez des boîtes de taille uniforme

optimisation espace stockageLorsque vous utilisez des boîtes de taille similaire, l’empilage et l’organisation de vos affaires dans votre centre de self-stockage deviennent beaucoup plus faciles. C’est un excellent moyen d’optimiser l’espace tout en gardant vos boîtes légères et faciles à déplacer. Lorsque vous avez un tas de cartons de tailles différentes, cela devient un jeu de Tetris irritant pour que tout rentre bien.

Limitez la taille de vos cartons à 2 pour obtenir les meilleurs résultats et veillez à ne pas trop ou trop peu emballer chaque carton.

 

8. Répartir uniformément le poids

repartition du poids pour stockage en boxLorsque vous remplissez vos cartons pour le stockage, veillez à répartir le poids de façon homogène. Commencez par mettre les articles les plus lourds au fond du carton, puis ajoutez les articles plus légers. Évitez de remplir un carton entier avec des articles lourds pour faciliter le levage et éviter que vos cartons ne se détériorent.

Lorsque vous rangez vos cartons, placez les articles les plus lourds au bas de la pile et remontez ensuite. En règle générale, il est préférable d’éviter qu’un carton pèse plus de 30 livres.

 

9. Évitez les matériaux et produits prohibés

matériaux interdit self-stockageLa plupart des installations de self-stockage ont des restrictions sur ce qu’elles vous autorisent ou non à stocker. Examinez toujours les règles avant de louer un box à Lyon afin de savoir exactement à quoi vous vous engagez à l’avance.

En règle générale, la plupart des installations disposent d’une liste d’articles qu’il est interdit de stocker dans votre box. N’oubliez pas qu’il en va de votre sécurité, de celle des autres locataires et de celle de l’entreprise qui vous loue. La liste comprend généralement des éléments tels que des matériaux inflammables, toxiques ou dangereux, des équipements radioactifs, des drogues ou des accessoires de drogue, des denrées périssables ou des animaux ou plantes vivants. Encore une fois, vérifiez auprès de votre installation de self-stockage pour obtenir une liste plus détaillée des choses que vous pouvez ou ne pouvez pas avoir.

 

La préparation de votre box de stockage


Une fois que vous avez établi un plan, il est temps de commencer à déplacer vos affaires dans votre box de self-stockage. Les conseils suivants sur la façon de préparer votre espace vous aideront à tirer le meilleur parti d’un stockage à court ou long terme.

 

10. Optimisez l’espace avec des rangements

Si votre box de stockage dans le 69 dispose d’étagères, ou si vous avez un espace d’étagères disponible, profitez-en. Vous pouvez y ranger des objets plus petits, des appareils électroniques ou tout ce à quoi vous aurez besoin d’accéder plus facilement, afin de faciliter leur récupération ultérieure.

 

11. L’utilisation des palettes au sol

pallettes au sol pour self-stockageAvant de déplacer quoi que ce soit dans votre espace de stockage, prenez le temps de poser des palettes surélevées sur le sol. Placez-les à l’endroit où vous allez empiler les cartons de façon à ce que les cartons soient suffisamment ventilés en dessous. Gardez un espace suffisant entre le mur et les palettes afin d’optimiser la ventilation de votre box.

Vous éviterez ainsi le développement de moisissures et l’accumulation de parasites indésirables qui créent des foyers. N’oubliez pas de nettoyer soigneusement votre unité avant de les poser !

 

12. Afin d’éviter les moisissures et les parasites

Pour éviter les moisissures et les parasites, assurez-vous que tout ce que vous mettez dans votre box est propre, sec et correctement emballé. Ajoutez des absorbeurs d’humidité, des boules de naphtaline ou des pièges à parasites pour adopter une approche proactive de la moisissure et des parasites.

 

13. Veillez à bien segmenter votre espace

Placez tous les objets volumineux et encombrants auxquels vous n’aurez pas besoin d’accéder vers l’arrière de votre unité. Ensuite, allez vers l’avant en fonction de l’importance des objets. Veillez à ce que tout ce à quoi vous devez accéder fréquemment se trouve à l’avant du box, afin de ne pas avoir à ramper et à déplacer les choses par la suite.

 


Chaque personne a un processus d’emballage différent, mais si vous ajoutez ces conseils et astuces à votre routine, les choses se dérouleront certainement plus facilement. Ils vous aideront à tout organiser de manière optimale, vous donneront un espace de stockage propre et facile d’accès et vous permettront de rester serein, lorsque vous aurez besoin de trouver quelque chose dans votre box.

Si vous cherchez un endroit idéal pour louer box de self-stockage à Lyon, ne cherchez pas plus loin que box-de-stockage-lyon.fr pour votre prestation de self-Storage dans le Rhône. Toutes les locations de stockage du site sont sécurisées, abordables et bénéficient de condition de stockage optimales, Quels que soient vos besoins en matière d’entreposage.