vente immobilier et stockage en box Lyon



Préparation à la vente d’un bien immobilier à Lyon


Vous vendez votre maison ? La préparation est la clé !

Vendre sa maison n’est jamais une décision facile. Cela est dû au simple fait qu’une maison est bien plus qu’un bâtiment ou un actif financier. C’est un espace qui est intrinsèquement lié à l’émotion. Le mot « maison » n’a pas la même signification pour tout le monde, mais les souvenirs de la famille dans les bons et les mauvais moments, les associations avec la sécurité et le confort, un endroit à soi sont des idées assez universelles. La décision de vendre votre maison est donc à la fois très sentimentale et soumise aux réalités financières du marché immobilier Lyonnais. Dans ce marché compétitif, il est important de prendre des mesures pour s’assurer que votre maison est préparée afin d’en tirer le meilleur prix. Ce point de vue transactionnel peut être difficile à concilier avec une vieille maison familiale, mais heureusement,nos prestations de stockage sur Lyon sont là pour vous accompagner. Lisez la suite pour découvrir pourquoi la préparation est essentielle, et comment préparer votre maison pour le marché immobilier.

Bien que cela soit certainement vrai, l’emplacement n’est pas la seule chose qui fera vendre votre maison. Depuis 10 ans, sur le marché immobilier concurrentiel de Lyon et sa périphérie, le fait d’être dans un emplacement de choix ne garantit plus que vous obtiendrez le prix que vous souhaitez pour votre maison. Au contraire, l’impact réel de ce qui détermine le prix d’un bien immobilier dépend en grande partie des préparatifs du propriétaire avant de la mettre sur le marché. La première impression compte plus que tout, après tout, et faire une bonne impression sur les acheteurs potentiels est un moyen sûr de se mettre en position de force pour négocier le prix. Ce sont souvent les plus petites choses qui font la plus grande différence. Il existe un certain nombre d’étapes clés à suivre pour vous assurer que vous êtes dans la meilleure position possible pour obtenir le prix que vous méritez pour votre maison.

 

stockage en box pour vendre un bien immo Lyon

 


Conseils pour préparer votre bien à la vente :

 

1 – Choisissez le bon agent immobilier :

Votre agent sera un élément clé de votre parcours dans la vente de votre bien immobilier. Le choix du bon agent peut faire toute la différence. Cela signifie également qu’il faut comprendre les avantages et les inconvénients de votre maison afin de pouvoir choisir un agent ayant le type d’expérience que vous recherchez. Demandez des avis de bouche-à-oreille ou utilisez un service en ligne pour sélectionner le bon agent immobilier pour vendre votre maison.

2 – Sélectionnez la période la plus opportune :

Faites des recherches sur les périodes d’affluence pour l’achat d’une maison dans votre région. En règle générale, il est préférable d’entrer sur le marché au printemps plutôt qu’en hiver. Le marché est plus actif entre mars et juin, ce qui signifie que vous avez plus de chances de vendre votre maison rapidement et à un bon prix.

3 – Engagez un photographe professionnel :

De nos jours, la véritable première impression des gens se fait en ligne via les photos du bien via les plateformes tel que LeBonCoin ou Seloger. Assurez-vous que votre maison se démarque vraiment sur ces sites d’annonces immobilières en faisant appel à un photographe pro pour faire ressortir les qualités de votre maison. Ces petits détails contribueront déjà à convaincre les acheteurs avant même qu’ils aient franchi le seuil.

4 – Dépersonnalisez, anonymisez votre logement :

C’est souvent l’étape avec laquelle les personnes qui vendent une vieille maison familiale ont du mal. Il est important que les acheteurs puissent projeter leur propre idée de la maison dans l’espace que vous leur montrez. Cela signifie qu’ils ne doivent pas avoir l’impression d’être dans la maison de quelqu’un d’autre. Cela signifie que les effets personnels, tels que les photos, les œuvres d’art ou les papiers, doivent être temporairement rangés pour que la maison soit plus neutre.

5 – Désencombrez pour présenter un logement propre et sain :

C’est une étape clé. En fin de compte, l’achat d’une maison est essentiellement l’achat d’un espace. Cela signifie que les acheteurs potentiels seront davantage impressionnés par les maisons qui mettent en valeur l’espace qu’elles proposent à la vente. Faites-leur savoir ce que votre maison a à offrir en enlevant et en stockant temporairement les meubles encombrants, ainsi que les appareils de cuisine et les vêtements, via une solution de stockage performante sur Lyon afin de pouvoir vraiment mettre en valeur l’espace que vous avez à offrir.

 


Solutions de stockage en box à Lyon pour les vendeurs :

 

stockage en garde meuble à lyon

 

Tout cela semble génial, en principe, mais la question demeure : que faire des objets que vous avez dû retirer pour faire visiter votre maison ? Après tout, vous ne pouvez pas simplement vous débarrasser de vos meubles, vêtements, appareils électroménagers et effets personnels. L’utilisation du self-stockage est toujours une option, mais en plus du stress de la vente de votre maison, voulez-vous vraiment ajouter les tracas du déplacement de tous vos objets précieux dans un garage ? Heureusement, c’est là que notre service de stockage en box complet peut vous aider dans l’entreposage de court terme de vos biens superflus pour la vente de votre logement. En effet, Box-de-stockage-lyon.fr a aidé de nombreux foyers lyonnais dans le processus de vente de leur maison en leur fournissant le moyen le moins stressant de stocker temporairement leurs biens. Nous assurons l’enlèvement, le transport, le stockage et le retour à n’importe quelle localité sur Lyon, Villeurbanne, Bron, Vénissieux, Caluire… Grâce à nos années d’expérience dans le domaine du stockage, vous pouvez être sûr que vos objets sont bien traités et en sécurité pendant que vous finalisez la vente de votre maison. Ensuite, lorsque le processus est enfin terminé, vous pouvez récupérer tous vos objets dans votre nouvelle maison, prêts à la transformer en un nouveau foyer.

La décision de vendre une maison et le processus de préparation de ce moment comporte leur lot de stress et de défis. Ne faites pas de la question de l’entreposage de vos biens précieux un fardeau supplémentaire. Faites appel à des experts du stockage qui ont l’expérience de l’aide aux propriétaires dans trois pays.

 


 

Location de box de stockage à Lyon et sa périphérie